drapeau_algérien

 

Partir en ALGERIE

Réservez votre séjour dans un Hôtel
Réservez votre Circuit en 4x4
Vol
Téléphone
Louez une voiture

Réservez une auberge de jeunesse

Trouvez une location

Services

 

 

 

 

 

 

 

Calcul ton pagerank avec pagerank gratuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HHHHHHHHHHHH
 

La Danse Algéroise:

 

 

D'origine citadine, danse de femmes accompagnées de musique au rythme du vieux répertoire citadin, classique ou populaire. Les danseuses, vêtues de riches costumes traditionnels et parées de bijoux, mettent en évidence l'élégance et l'harmonie des mouvements, faits de petits pas légers et pudiques et de pudiques inclinaisons.

 

 

La danse des touaregs:

 

 

Danse guerrière qui exprime la bravoure des hommes bleus du Tassili. Les danseurs armés d'épées et de boucliers s'engagent dans un jeu de guerres, guets, défi et ruses. Les croisements d'épées se succèdent dans une ébauche de bouds et de cris martiaux. Intervient la trêve provoquée par les femmes qui espèrent répandre un message d'amour et de paix.

 

La danse de tlemcen:

 

 

C'est une danse citadine exécutée par les femmes pendant les fêtes et cérémonies. En ces occasions, elles portent leurs plus beaux costumes et allouent leurs plus beaux atours.


 

La danse reguibète:

 

 

 

C'est une danse de la région de Tindouf, exécutée par les femmes pour exprimer leur attachement aux traditions et rites locaux.

 

 

La Danse karkabou:

 

" Karkabou " est le nom donné en Algérie, aux grandes castagnettes métalliques à double tympan ou crotale. Lentes lorsqu'elles s'accompagnent de chants sous forme de pieuses invocations, elles savent aussi s'animer et s'élever jusqu'à la catharsis mystique, sous l'effet de rythmes haletants et de grands mouvements des corps harmonieusement coordonnés.

 

1.2

 

Qui sommes-nous, Partenariat, Publicité, Contact, Ajouter aux favoris, Forum, Liens

 

 

Copyright by asma.com | webmaster