drapeau_algérien

 

Partir en ALGERIE

Réservez votre séjour dans un Hôtel
Réservez votre Circuit en 4x4
Vol
Téléphone
Louez une voiture

Réservez une auberge de jeunesse

Trouvez une location

Services

 

 

 

 

Calcul ton pagerank avec pagerank gratuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HHHHHHHHH

 

Le mariage:

 

 

Les mariés:


Le marié: porte un costume moderne ou traditionnel cela dépend de la région.

 

La mariée: c'est la reine de la soirée, maquillée, coiffée, elle fait lemanequin toutes les 30 minutes pour faire admirer ses tenues(presques toutes traditionnelles de toutes les région du pays).

 

 

Extraits du Code algérien de la Famille

 

 

Le henné de la mariée:

 

 

La mariée est coiffée le jour du mariage par une femme heureuse, n'ayant pas de rivale. Après avoir reçu une application de henné, les cheveux sont tressés, enserrés dans un anneau d'argent, symbole de la pureté.

 

 

La hennayat casse un oeuf sur sa tête, symbole de la fécondité, en nouant les cheveux, elle y introduit deux dattes enduites de miel, symbole du bonheur. Les plateaux garnis, où trônait la plante de henné en maîtresse inconditionnelle, étaient apportés, avec d'autres cadeaux, à la famille de la mariée.

 

Le cortège:

 

 

ambiance, beaucoup de voiture et surtout les belles voitures. les voitures en cortège, font le tour de la ville ou du village puis prennent tous la même déstinations; la maison de la mariée.

 

Les invitations:

 

En même temps que toute la famille, les amis, les amis des amis, les voisins sont tous invités surtout dans les régions rurales.

 

La salle: Dans nos mariages traditionnels, la fête se déroule au domicile du marié. Dans les grandes villes on célèbre le mariage dans de grandes salles que l'on a louées et richement décorées.

 

 

 

 

A s'lilou en tamazight ou bien zerarite en arabe des femmes voilées ont excité l'imagination du voyageur occidental parcourant le nord de l'afrique. Ces stridulations vocales qui signalent les réjouissances fêtes familliales mariages, naissances, fêtes re ligieuses, célébrations) accompagnent aussi de nos jours les chants folkloriques berbères et arabes. en cas de risque de youyou, mieux vaut éloigner ses oreilles de la bouche qui va le lancer.

 

Qui sommes-nous, Partenariat, Publicité, Contact, Ajouter aux favoris, Forum, Liens

 

 

Copyright by asma.com | webmasterlllllllllllllllllllllllllll

 

 

 

)